Aller au contenu principal

Accueil

  Tanor Thiandella FALL Directeur général

Mot de bienvenue

 

Depuis l’enclenchement du processus électoral qui nous mène à l’élection présidentielle du 24 février 2019, les différentes phases du calendrier électoral se suivent et les opérations y afférentes se réalisent conformément aux dates légales indiquées par le code électoral. Après la mise en place des différents cadres de concertations et après la remise des rapports ayant sanctionné les travaux des dits cadres à Monsieur le Président de la République, nous entrons dans un contexte électoral caractérisé par l’application des conclusions issues de l’audit international du fichier et le lancement des opérations de collecte des parrainages.

Cette innovation dont le seul but est la rationalisation des candidatures participe de notre volonté irréversible de créer les conditions de renforcement des bases de notre démocratie. Le système de parrainage  élargi aux partis politiques tel qu’il est conçu et pratiqué chez nous corrige une injustice faite aux indépendants en mettant en avant la volonté populaire.

J’invite toutes les sénégalaises et tous les sénégalais à visiter régulièrement le site de la Direction générale des Elections qui se fera le devoir de donner toutes les informations électorales utiles pour chaque étape du processus électoral menant à l’élection présidentielle du 24/02/2019.

 

 

 Tanor Thiendella FALL Directeur général

Avantages de la carte biométrique
Technique de vote français
Sketch
FACE AU POUVOIR reçoit Mr Tanor Thiendella FALL, DG des élections