Aller au contenu principal
Soumis par admin le 20 December 2018
image
img
body

Le jeudi 13 décembre 2018, le Ministre de l’Intérieur accompagné des responsables de la Direction générale des Elections à procéder au lancement du processus d’acheminement du Matériel électoral en vue de l’élection présidentielle du 24 février 2019

En effet quelques semaines avant, il avait été réceptionné l’essentiel du gros matériel électoral. De l’avis des observateurs c’est la première fois qu’une telle anticipation sur le temps a été faite.

Le restant du matériel notamment les bulletins et les imprimés ne peut être confectionné à l’heure actuelle encore moins livré en raison de l’absence de l’arrêt du Conseil constitutionnel fixant l’identité et le nombre de candidats définitivement retenus et ce, 35 jours avant le jour du scrutin. C’est dire que toutes les dispositions sont prises pour que tout le matériel soit disponible aux lieux de destination plusieurs jours avant le jour du scrutin, ce qui facilitera sa mise en place dans les lieux de vote 48 heures avant la date des Elections.

A ce jour tous les 45 départements du Sénégal sont servis en matériel électoral lourd et l’éclatement pour le matériel de l’étranger débutera le jeudi 20 décembre 2018.